Jordanie - mer Morte
- hmargaux
- 14 févr. 2024
- 1 min de lecture
408 mètres sous le niveau de la mer : le point le plus bas de la Terre. Coincée entre des barres de montagnes rocheuses découpées au couteau, cernée par des plages de petits coussins blancs de sel, la Mer Morte éblouit par ses eaux turquoises.









On a roulé longtemps longtemps, presque tout au bout de la merde morte, où on a fini par se garer sur le bas-côté. On a marché longtemps aussi, dans le sel qui crissait sous nos pieds, pour aller tout au bord de l'eau.
Dans 25 ans, ce lac salé où aucune vie ne résiste n'existera plus. Il y a des expériences qui marquent une vie, et encore plus quand le temps est compté...nous avons donc mesuré notre chance de vivre ce moment hors du commun. On ne se baigne pas dans la mer morte, on flotte comme un bouchon de liège ! L'eau est huileuse et on peine à se rincer (on avait fait le stock de bouteilles d'eau, comme les troubadours que nous sommes - la hess, en d'autres termes).





















On avait lu un quart d'heure de baignade, pas plus ! Mais flotter dans une eau azur en contemplant les montagnes était un spectacle trop grandiose pour ne pas en profiter plus longtemps....
Il nous a fallu remonter et rouler à nouveau dans un décor grandiose pour arriver pile à temps à notre auberge et admirer le coucher du soleil.












Comments