Jordanie - Pétra
- hmargaux
- 19 févr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 juin
En préparant ce voyage en Jordanie, il y avait bien sûr une étape à Pétra. De Pétra, on a vu des photos du Sîq, du Trésor, on sait que les pierres sont roses et que c'est une des 7 merveilles du monde moderne. Mais nous ne savions rien d'autre. Alors ce fut une découverte totale pour nous. Découverte de l'immensité du lieu déjà, 80 km2 et seulement 10 à 15% du site fouillé. Découverte des pierres, qui ne sont pas que roses, mais bien de toutes les couleurs. Découverte de nos capacités de marche également, presque 40km en 2 jours.
Le premier jour, nous sommes montés jusqu'au Monastère, 800 marches irrégulières pour accéder à ce sublime monument, où en pleine pause bien méritée nous avons retrouvé nos copains du wadi qui pique-niquaient ! nous sommes redescendus ensemble en admirant les tombes royales au soleil couchant.


















Le 2ème jour, on a laissé les moins courageux à la maison et nous sommes repartis avec ma grande fille pour une 20 aine de kilomètres jusqu'au Haut lieu du Sacrifice, en revenant par les tombes royales.
Petra est gigantesque, et en s'éloignant un tout petit peu des sentiers très connus on tombe sur des dizaines et des dizaines de petits temples, tombes ou habitations. C'est absolument fascinant !




























Que peut-on en dire ? C'est immense, majestueux, sublime. Les Nabatéens sont des fous furieux à creuser des monuments de dizaines de mètres de haut, ils sont des génies du système hydraulique, ils avaient un sens de la beauté indiscutable. On y a perdu un doudou mais on y a gagné des milliers de souvenirs, on a eu mal aux pieds mais on en a pris plein les yeux !
Comments